|
Post by chtom on Mar 8, 2012 16:20:50 GMT 1
Concernant la war d'aujourd'hui
Ils ont des renforts importants ce qui complique la tâche
Analyse de leurs 6 dernières wars Conclusion : ils s'adaptent à chaque fois à l'adversaire.
La question que je me suis posé après est : regardent-ils juste la dernière war d'une team ou bien vont-t'ils plus loin pour choisir leur tactique? Pour essayer d'y répondre j'ai regardé leur war contre Black opz qui joue un peu comme nous. J'ai regardé les tactiques précédentes à cette war pour chacun de ces 2 guildes Conclusion : il semble qu'ils vont regarder plusieurs war d'une team pour choisir une tactique adéquate (j'en suis pas certain, c'est plus mon impression)
Par contre, lors de leurs 5 dernières wars, ils paramètrent : du plus fort au plus faible (pour la 6e plus ancienne, c'est différent mais ca change pas l'idée générale). Ensuite, soient ils ne mettent pas de grades (contre outlaws ou ruthless), soit contre les autres équipes ils mettent des grades sur leurs levels 32-34 ou sur les 34-37 (2 à 7 lignes de grades, jamais le même nombre donc on ne sait jamais où se trouvent exactement leurs hl)
On aura la confirmation seulement quelques minutes avant la war s'ils décident de mettent des grades ou non.mais perso, je vois 2 possibilités pour eux : Faibles (28-34) Forts (>40) Moyens (35-39)
Ou bien :
Moyens (35-39) Forts (>40) Faibles (28-34)
Par contre difficile de savoir à 2-3 lignes près où se trouveront leurs HL :-(
Analyse des forces : Ils sont plus forts sur les HL (> level 40), on est plus fort sur les Moyens (35-39), sur les BL c'est un peu kif-kif, léger avantage pour nous.
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 16:43:47 GMT 1
Quelle tactique choisir?? (pour info HL haut/high levels, ML, Middle/moyen levels, BL bas levels) Je liste 4 possibilités et je met une note avec des '+' ou des '-', vous pouvez faire pareil :
1/ + forts d'abord, pas de grades, on sacrifie de manière quasi certaine nos ML et nos BL risque de galérer (ca dépend s'ils se retrouvent contre leurs ML ou leurs BL) Note: +
2/ + fort d'abord, avec grades mis sur les BL ou les ML, ca me semble risqué car j'ai peur que nos HL se retrouovent dès le début contre les leurs, ca se jouera à 1 ou 2 lignes près --> trop risqué? Note : -
3/ + faible d'abord, sans grades si leurs HL sont assez hauts (3e, 4e ligne), nos ML pourraient bien s'en sortir, sinon ils vont se faire bouffer. nos Hl en dernier devraient se balader (en espérant que ce soit contre leur ML et non leurs BL) Note : ++
4/ + faible d'abord avec grades sur les BL (2-3 lignes max) pour mettre les ML d'abord (risque de sacrifier nos levels 38-39 s'ils sont en face de leurs HL mais sinon, ils vont faire mals) Note : +++
Conclusion : je suis plus pour mettre du plus faible au plus fort et 2 ou 3 lignes de BL en dernier
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 8, 2012 18:38:01 GMT 1
Alors mon analyse est la suivante: Lors des dernières wars, ils on mis les plus faible puis :
-Les HL au round 6 vs Lightning LOOSE (3 ligne du + fort au - fort)
-les HL au round 7 vs BLACK OPZ WIN (3 lignes du + fort au - fort)
-Les HL au round 9 vs LUONG WIN (3 ligne de HL de + en + fort)
S'ils analysent leur tactiques je pense qu'ils ne mettront pas leur HL avant le round 7... a nous de fatiguer leur HL à partir de la!!
Donc déjà va falloir commencer du plus faible au plus fort donc je suis d'accord avec toi Chtom. Il faudrait donc fatiguer leurs HL avec nos BL... je serais presque d'avis à mettre des grades sur nos BL pour que l'on puisse les fatiguer avant que nos ML prennent le relais!
En résumé pour moi il faudrait
+ faible d'abord et Bas level au 7eme round
Qu'en pensez vous?
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 18:58:13 GMT 1
Merci Jo, Si on met des grades à nos BL, ca fera : ML puis HL puis BL car quand on est du plus faible au plus fort, les grades arrivent à la fin.
En gros ca ferait ca pour les différentes lignes chez nous 35 35 36 37 38 39 40 41,5 43 45 45 30 CAP 31 CAP 32 CAP 32 CAP 33 COL 33 COL 30 (2 joueurs sur cette ligne si pas de nlles rentrée chez nous d'ici la WAR) GEN
Si on met que 5 lignes de grades, il faut enlever les COL (colonels) et les mettre tout en hut pour voir ce que ca donne
Pour info, leurs lignes (classées du plus fort au plus faible ce qui n'est pas leur tactique) 49 45,5 44 41 39 38 37 36 35 35 34 33 33 32 32 31 30 dernière ligne pas complète (2 ou 3 gus)
Pour info, chez nous j'arrondi au dessous (pessimiste) chez eux je fais l'inverse et aussi j'ai estimé que nos membres en attente arrivés après la war et les leurs avant la war.
Vous pouvez vous amusez à copier les chiffres au dessus dans un excel et les mettres les leurs en face des notres pour voir comment en tuer le max dès le début.
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 8, 2012 19:19:41 GMT 1
Tu ne peux pas mettre ML puis 7lignes de BL (a partir du round 7) puis HL?
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 19:35:37 GMT 1
Malheureusement je ne vois pas le moyen de faire ça veut:-(
Si on a les gradés au début on aura ensuite les plus haut level restants. Si on a les gradés à la fin ça veut dire que les plus forts levels restants arrivent juste avant les gradés et pour le round 7 on a genre des levels 37 ou 38.
Là je suis ds rer mais en arrivant chez moi je te montre avec les levels réels.
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 8, 2012 19:51:07 GMT 1
ok j'attends les levels reels! merci chtom
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 20:34:56 GMT 1
Je fais la démo sans la ligne de 2 joueurs à la fin (d'ailleurs quelqu'un s'est cassé juste avant la guerre grrrr)
gradés au début = du plus fort au plus faible 35 gen 34 col 33 col 33 capt 32 capt 31 capt 31 capt 45 43 41,5 40 39 38 37 36 35
gradés à la fin = du plus faible au plus fort 35 36 37 38 39 40 41,5 43 45 45 31 capt 31 capt 32 capt 33 capt 33 col 34 col 35 gen
du coup ce que je suggère c'est de ne ettre que quelques lignes de grades pour descendre un peu plus nos hl et éviter qu'ils se retrouvent en façe des leurs?
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 8, 2012 21:04:17 GMT 1
3 lignes de capitaine suffit je pense. Donc on part sur + faible avant avec 3 lignes de BL en capitaine?
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 21:11:38 GMT 1
oki, je fais les changements de grades dans les dernières minutes.
sinon, les nouveaux ne sont toujours pas intégrés chez eux et il n'ont pas encore mis de grades.
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 22:30:02 GMT 1
bon analyse de la défaite pour qu'on en tire des enseignements et progresse :
1ère ligne : la défaite? des popos chez eux? ou bien ils ont tous des armures et pas nous? ligne 4 ou 9 : la même chose (ou bien on a vraiment pas eu de cul)
lignes 10, 11, 12, 13 --> celle-là elles sont liées au fait qu'ils ont copié un peu notre tactique pour nous contrer. Comment-on-t'ils su alors que je 20 minutes avant j'ai mis un leurre (hl en généraux) et que j'ai mis les grades capitaines 2 minutes avant la war Réponse : erreur de notre part, notre tactique de la war précédente était la même à 5 capitaines prêt.... Soit il a regardé les grades genre 1h avant (dans ce cas on aurait dû les enlever avant de les remettre à 5 mn de la fin). Soit il s'est basé sur notre dernière war et dans ce cas ca veut dire qu'il faut faire des modifs plus importantes entre 2 wars quand on rencontre un bon adversaire.
Au final il leur reste 15 joueurs debout à la fin mais ca ne se joue pas à grand chose qd même.
En tous cas, on progresse je trouve (niveau de guilde et tactique --> la tactique était efficace qd même je trouve, on avait bien bossé Jo) et avec l'organisation à venir de jo et Thomas sur la distribution de cristaux on va être encore plus fort. Sur la tactique 1 leçon à retenir : ne pas faire 2 fois de suite une tactique quasi identique quand la 2e fois on affronte un bon tacticien.
Sinon, à retenir pour les prochaines wars. Ils ont attendus la fin pour mettre leurs grades (je les ai vu 5 bonnes minutes avant la war environ)
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 22:40:26 GMT 1
je pense à un truc suite à la remarque de mortal : "suck et mortal qui sont accompagnés de BL ca aide pas"
--> sur le 1er combat (qu'ils gagnent qd même), ca l'a pas fait car on a eu des gens qui sont partis au dernier moment mais par la suite il y a toujours des lignes ou il y a 1 ou 2 morts seulement ce qui décale la compo des lignes. Donc pour éviter cela, on peut prévoir d'essayer de mettre autour de nos très hauts levels des hauts levels, genre des lignes avec en moyenne : 41 45 45 43
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 8, 2012 23:01:06 GMT 1
Ouai chtom tres bonne idée.
La prochaine on change completement la tactique.
Sinon comment fonctionne le random? Ca garde des lignes de meme level ou meme ca c'est aleatoire?
|
|
|
Post by mortalangel on Mar 8, 2012 23:15:12 GMT 1
Oui bonne remarque meme.si on perds des.lvl 43 44 .on garde une ligne solide parce qu on a des lvl.identique a coté
|
|
|
Post by chtom on Mar 8, 2012 23:16:35 GMT 1
ah oui, en plus je l'ai testé exprès avec ma guilde pour pouvoir vous dire. Ca fait du aléatoire complet, peut importe le level ou le grade (voir ma dernière war contre smithou)
|
|