|
Post by jonathan3100 on Mar 9, 2012 0:14:12 GMT 1
Donc le random ne sert a rien alors
|
|
|
Post by chtom on Mar 13, 2012 12:18:03 GMT 1
Donc, certains voulaient faire des travaux pratique sur le forum in-game et ben oki. Alors pour la war de ce soir : - Quelle(s) va(vont) être leur(s) probable(s) tactique(s)? - Quelle tactique envisagez vous pour nous et pourquoi?
là on commence par un exo 5*, car niveau tactique Titans, c'est peut être ce qui se fait de mieux. perso je sais déjà que même après analyse je ne saurais pas confiant de notre choix.
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 13, 2012 17:16:17 GMT 1
Deja je pense qu'ils vont garder plus ou moins la tactique qu'ils ont utilisé pour les deux dernieres war vs nous. Apres franchement je n'en sais rien...trop compliqué leur strategie... Sinon je pense qu'il faudrait mettre une technique que l'on a jamais utilisé contre eux. Et si l'ont faisait les HL en 1er sans mettre de grade? un peu risqué surement
Le tout est de savoir quele strategie ils vont employé pour pouvoir, je pense exploser le maximum de level moyen et d'avoir nos BL vs leur HL
|
|
|
Post by chtom on Mar 13, 2012 17:46:58 GMT 1
La bonne nouvelle c'est que l'on sera plus nombreux, par contre ils ont du renfort.
Ca me plaît bien ce que tu proposes Jo. On va s'arracher les cheveux à deviner comment ils peuvent réfléchir et donc quelle tactique ils vont choisir. Donc, mieux vaut mettre une tactique que l'on a pas utilisé contre eux ni dans nos dernières wars.
Dans cette optique, le HL en 1er sans grade est pas mal. On l'a quand même utilisé hier contre divinity mais bon comme on changeait quasi entre chaque war je pense que s'ils anticipent notre tactique ils sont devins!!
Donc ça me va.
Sinon concrètement : je suis au resto ce soir, pas certain d'être opérationnel pour cette war, tu peux gérer l'enlèvement des grades? Genre à faire 10mn avant la war.
Par contre, contre Maiestas, on garde la tactique actuelle pour assurer l'effet de surprise pour titans.
Donc, Maiestas, on change rien. Juste avant Titans, mettre HL d'abord et enlever tous les grades. Ca te va patron? Je te laisse gérer? (sinon, on demande à smith ou mortal)
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 13, 2012 17:51:10 GMT 1
Moi ca me va! Je gere ca! Sinon tu penses pas que ce soit trop risqué? Bon resto!!!! Mange pour moi je suis a la diet! lol
|
|
|
Post by Hayze on Mar 13, 2012 18:44:54 GMT 1
J'ai remarquée qu'ils aiment bien mettrent du plus petit au plus haut level. En plus ils prennent pas de risques et mettent tjrs 4 bas levés aux extrémité. Ils sont aussi actuellement moins nombreux, se qui nous fait gagner 3 lignes de batailles. Leur HL seront sûrement vers les lignes du milieu. Notre chance est de faire passer nos HL le plus bas possible VS des level plus faible. car aux round suivant on se battra contre les gagnants des manches précédentes. Après y à rien de sur !! Ils peuvent être plus malin et faire tout autre chose mais pour ça ils attendrons de voir si on est nous plus malin que eux. Soit ils nous prennent pour des c*n et mettent simplement de bas à haut level, mais ça m'ettonerais puisque Chtom est en activité et qu'il nous fait pas mal gagner En gros ils prendrons se qui a l'habitude de marcher. Voilà y a plus qu'à se préparer en fonction de ça (ou pas xD ). Je gagne quoi a l'exo pratique ?? 5 points "Chtom" =D ?
|
|
|
Post by chtom on Mar 13, 2012 18:56:06 GMT 1
Nickel. Pour le resto, pas de pb :-) Pour la tactique Je pense pas que ce soit la tactique la plus risquée je pense. Le 1er truc à éviter c'est de se retrouver HL contre HL trop vite car là sinon on a aucune chance. Et en mettant nos HL en 1ers , c'est une tactique prévisible pour les "tacticiens du dimanche" mais pour un expert comme titans, je pense qu'ils vont imaginer qu'on va faire mettre en place quelque chose de plus élaboré. (c'est juste mon feeling qui parle là, pas mon côté très rationnel ;-) Donc je suis ok pour cette tactique (HL en 1ers et pas de grades). S'ils ne font pas la même tactique que nous on a nos chances. 2ème possibilité à laquelle je viens de penser : On exploite le fait que l'on soit plus nombreux 93 pour nous (19 lignes et demi) entre 75 et 79 pour eux (15-16 lignes) Donc on met les 3 plus faibles chez nous en généraux (on a 3 new membres donc si un d'eux devient "membre" d'ici le début de la war, faudra mettre 4 généraux) On met les 10 plus forts en Colonels et après on peut mettre ou pas des capitaines? et le tout en configurant BL en 1ers Inconvénient de cette tactique, elle ressemble beaucoup à notre tactique utilisée depuis cette nuit --> prévisible? J'ai imaginé dans le tableau en pièce jointe que nous jouons avec cette tactique (sans capitaine mais on peut aussi en mettre) puis je me suis dis "je me met à leur place et je connais la tactique de france', qu'est ce que je metterai? Donc pour eux c'est selon moi la tactique qui nous arrange le moins.
EN résumé, Tactique 1: HL en 1er pas de grades : les + : peu prévisible les - : est contrée s'ils mettent aussi HL en 1ers et pas de grades Si on utilise cette tactique, faut faire les changements 1°-15 mn avant la war Tactique 2: BL en 1er, généraux pour les 3 plus faibles, colonels pour les 10 plus forts (pour les capitaines, on peut mettre 0,1,2,3,ou 4 lignes) les + : est potentiellement plus efficace contre beaucoup de tactiques les - : tactique prévisible car proche de l'actuelle. Ils nous contrent s'ils mettent leurs BL en 1ers et pas de grades (s'ils mettent des grades ca peut passer pour nous) si on utilise cette tactique, il faut tout de suite après miestas mettre des rangs bidons et mettre la vraie tactique 10-15mn avant seulement. Soit tu choisis la tactique qui te plait le plus selon les arguments que j'ai mis ou selon ton feeling . Attachments:
|
|
|
Post by Hayze on Mar 13, 2012 19:20:51 GMT 1
Waw!! T allé bcp plus loin que moi mais aussi t'as v'la dexperience, respect !!. Désolée j'avais pas vu les dernier posts. Pour la 2 eme tactique je pensais à ça aussi mais avec 3 BL et de 3 voir 4 HL.
Pour HL en premier pourquoi pas.... Mais perso je mettrais les meilleur en 4ème ligne, et les moyens en 1 2 et 3. Si ils gagner, tout bénéfice, si ils perdent, il restera au moins les moyen fort. Si on met que les HL En premier, on va les perdre a la deuxième vague c quasi sur.
|
|
|
Post by chtom on Mar 13, 2012 19:47:15 GMT 1
Ah j'avais pas vu ton 1er post quand j'ai écris mon dernier(ça prend du temps à analyser et écrire) tes 2 posts sont bien pertinents et je suis d'accord.
Précision sur la 2e tactique,j'ai pris le cas le pire pour eux arrête (s'il mettent des grades elle peut passer je pense) y'a malheureusement pas de tactique idéale pour nous tant ils sont imprévisibles (et les 2 dernières fois ils se sont adaptés à nous et ont lus nos tactiques,ils font du spécifiques pour nous car ils savent qu'on bosse bcp aussi la tactique)
bon c mon dernier post avant la war (un peu galère ds métro avec le tel) bonne chance et vs prenez pas trop la tête) à tt'
|
|
|
Post by Hayze on Mar 13, 2012 20:32:08 GMT 1
Ok, si tactique 2 pire pour eux, comme ils sont pas bête c pas a prendre...
Je vote pour tactique 1 xD. Mais avec : Colonelle : 10 lvl environ 35 Capitaine : 10 lvl 47 et moins + 10 lvl 30 et +
Si j'ai bien compris ça fera : Ligne 1) 35 2) 35 3) 47 4) 45 5) 34 6)31
En tout cas c'est se que j'ai trouvée pour pas aller direct à l'échec s'ils nous anticipent :/.
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 13, 2012 21:00:38 GMT 1
Moi je dirais tactique 1 sans grade quand même...enfin bon je ne sais plus lol. On fait quoi hayze alors?
|
|
|
Post by chtom on Mar 14, 2012 0:30:54 GMT 1
Ca a bien réfléchi ca fait plaisir.
Je pense que niveau tactique on est parmi les meilleurs mais Promethus pour le moment est au-dessus (leurs HL l'aide bien aussi)
En plus desHL sont rentrés juste avant la war chez eux, le 52 est reparti sitôt après, ils nous craignent. Limite si on les attaque on a plus de chances car en 12h, ils n'ont pas le temps de faire venir des renforts (faut qu'on progresse encore un peu et on pourra tenter je pense)
|
|
|
Post by chtom on Mar 14, 2012 0:36:46 GMT 1
ah non le 52 est pas reparti (mais ca ne serait tarder je pense, à voir) la ds 5h ils se tappent blackopz, ride et ruthless. A croire qu'ils se sont mis d'accord pour tous attaquer titans en meme temps(pour pas qu'ils puissent changer leur tactique?)
|
|
|
Post by jonathan3100 on Mar 14, 2012 9:01:42 GMT 1
Tu sais que ce n'est pas con ce que tu dis...pourquoi ne pas attaquer titan en même temps que ride par exemple? Va falloir que l'on fasse des petites alliances. On va voir ca avec smith pour le coté sociale ^^
|
|
|
Post by chtom on Mar 14, 2012 9:39:11 GMT 1
En même temps si c'est vraiment une alliance contre titans, c'est un peu abusé quand même d'y aller à 3 nan? (à priori titans sont réglos en plus?) Si c'est opportuniste, on voit qu'ils ont une grosse war dans 11h55 et que l'on profite pour les attaquer tout de suite ca va. Par contre se mettre à plusieurs pour s'organiser, bof.
Après faut voir si toutes les top guildes commencent à faire ca mais au petit des jeux des alliances vous pensez qu'on peut bien s'en sortir (je suis pas certain que la côte du français soit génial?)??
On a qu'a lancer un topic pour en discuter sinon.
|
|